Illustration pour la mission J'apporte culture et détente à l'hôpital

J'apporte culture et détente à l'hôpital

Les bénévoles ont le choix d'intervenir sur un ou plusieurs sites du CHU de Bordeaux ainsi qu'à l'Institut Bergonié et à l'EHPAD Terre Nègre.  Les bénévoles de la médiathèque vont à la rencontre des malades dans les chambres des 14 sites et les accueillent dans les 4 espaces des CHU. Des animations culturelles et ludiques adaptées pour les malades du centre Alzheimer Les Jardins de l'Alouette, les personnes hospitalisées en longs séjours ou les résidents de l'EHPAD du CHU à Lormont sont également proposées. Un engagement sur une année complète, et par demi-journées, est souhaité. La fréquence est fixée en fonction des disponibilités de chacun. \n\nObjectifs: \n Prêtez aux malades, aux proches qui les accompagnent et au personnel hospitalier, dans les chambres ou dans les espaces : - livres et magazines - musique - films - jeux - et plus ....

Illustration pour la mission J'apporte culture et détente à l'hôpital
Place Amélie Raba Léon, 33000 Bordeaux, 33000, Bordeaux, FR