Découvrez les missions près de chez vous

Liste et carte des missions

Chargement en cours...
Accueil, l’écoute et l’accompagnement des personnes
Secours Catholique
Allée des Lilas, Pessac, 33600
Rédaction
Mission régulière & en distanciel
Kultoural
À effectuer en distanciel.
Maraude
Graines de Solidarité
48 Rue Kléber, Bordeaux, 33800
Aller-vers en santé auprès de saisonnier.e.s viticoles
Médecins du Monde
2 rue Charlevoix de Villers, 33300 Bordeaux
Permanences médicales & sociales auprès des saisonnier.e.s
Médecins du Monde
2 rue Charlevoix de Villers, 33300 Bordeaux
Intervention dans les centres d’hébergement d’urgence
Association Projets Actions
Résidence les mosaïques, 86 Avenue Léon Blum, Le Bouscat, 33110

Lucile, <i>Parrainage 33</i>

« L’engagement, à mon sens, qu'il soit associatif, syndical ou politique, c’est la clef d'une génération solidaire !»

Mylan, <i>APF France Handicap</i>

« Être à l'écoute des personnes, être patient, être aimable et souriant, et enfin ne pas juger les personnes en détresse mais tout faire pour les aider à résoudre leur problème »

Rachid, <i>Asso AMI 33</i>

« Donner de sa personne pour contribuer au vivre ensemble, au partage et à l'harmonie d'une cité... Voici ce qui me motive depuis toutes ces années...et on me le rend bien ! »

Agnès, <i>Asso Encore</i>

« Soyez certains que se passer d'argent est une grande libération dans les rapports humains. Il y a une infinité de causes qui attendent d'être soutenues, prenez le temps de choisir celle qui vous correspond le plus et respectez vos engagements. Le bonheur suivra »

Xavier, <i>Maison de l’Europe Bordeaux Aquitaine</i>

« Pour moi les meilleures qualités du bénévole sont l'humilité et la bienveillance »

Nadine, <i>Asso Astrée</i>

« Le bénévolat c'est des rencontres merveilleuses avec des relations humaines riches en donnant et en recevant beaucoup »

Benoît, <i>Collectif de Secours et d’Orientation de Rue</i>

« J'ai choisi d'être bénévole pour aider, pour donner, pour rencontrer, pour découvrir. Garder toujours le sourire, le reste se fait tout seul »

Pascale, <i>Bénévoles En Action</i>

« J'ai choisi d'être bénévole, pour rendre service !! Et maintenant par conviction. L'engagement apporte beaucoup de plaisir personnel »

Steve, <i>Centre d'Animation de Bordeaux</i>

« Mon conseil pour de futurs bénévoles : venir dans un premier temps pour découvrir l'activité de l'association et les personnes qui la font vivre. Ensuite faire un essai pour pouvoir s'engager en connaissance de cause »

Isabelle, <i>Artisans du Monde Bordeaux Métropole</i>

« Travailler toujours dans l'intérêt général pour aller vers une société plus inclusive ou chacun doit trouver sa place »

Brigitte, <i>FNAAF</i>

« Bien être de "servir" à quelque chose, être acteur d'une association, et dans ma mission aider les candidats au bénévolat à réaliser leur envie de s'impliquer dans notre association »

Christine, <i>Les Restos du Cœur</i>

« Avec 8 autres parents nous avons décidé de nous engager il y a deux ans pour maintenir une proposition de scoutisme laïc à Bordeaux. Convaincus que ce type de structure éco-citoyenne est utile à notre société pour le mieux vivre ensemble et pour notre planète demain »

Jéhanne, <i>Éclaireuses de France</i>

« Le bénévolat m'apporte un équilibre notoire, beaucoup d'empathie, un besoin d'aider et de rendre service. Aidez au maximum autour de vous, sachez cependant vous préserver »

Jean-Guy, <i>VMEH - Visite des Malades en Établissement Hospitalier</i>

Cette année, j’ai envie d’aider et de me bouger. En plus, j’ai du temps de libre et c’est un plus sur mon CV.

Jules, 20 ans, étudiant

À chaque rentrée, nous avons besoin de recruter de nouveaux bénévoles pour poursuivre nos actions

Danièle Caillau, Banque Alimentaire