Illustration pour la mission J'accompagne un projet de solidarité internationale !

J'accompagne un projet de solidarité internationale !

Envie de découvrir les projets déjà réalisés ? Rendez-vous sur notre site : lapepi.org ! Intéressé·e pour en savoir plus ? :-) Dans l’optique d’une arrivée de Pépins au mois d’avril, nous cherchons justement à créer une équipe dans la région de Bordeaux. Venez découvrir le dispositif et les bénévoles déjà engagé·e·s lors d’un temps convivial ce jeudi 17/03 à 18h30 ! Vous pouvez vous inscrire en nous contactant via cette mission. À très bientôt ! \n\nObjectifs: \n Vous avez toujours eu envie de faire du bénévolat mais n’avez jamais osé vous lancer ? Ou alors, déjà bénévole, vous rêvez de vous investir dans la solidarité internationale, mais ne savez pas par où commencer ? Vous avez envie de faire équipe avec des personnes engagé·e·s autour de valeurs communes ? D’échanger avec des associations qui agissent sur tous les continents ? D’accompagner d’autres bénévoles à réaliser des actions à l’étranger ? Alors la Pépinière de la solidarité internationale est faite pour vous ! C’est un dispositif ouvert à toutes et à tous, accueillant celles et ceux qui souhaitent réaliser un projet de solidarité internationale : les « Pépins ». Ces « Pépins » sont accompagné·e·s par des tuteurs et tutrices, qui les aident à construire une action de solidarité.  Et c’est de vous, tuteurs ou tutrices, dont nous avons besoin ! En équipe, vous bénéficierez de formations gratuites, et de la mise en lien avec notre réseau d’associations partenaires à l’étranger (au Rwanda, au Sénégal, en Inde, au Pérou, etc.). Loin du « volontourisme », vous aiderez les Pépins à prendre conscience de leurs motivations et de leurs privilèges, pour co-construire un projet solidaire, respectueux et collectif.

Bordeaux, 33000 Bordeaux, 33200, Bordeaux, FR
Du 17 mars au 28 septembre 2022