
Il y a mille façons d’être bénévole
(Re)découvrez la table ronde « Il y a mille façons d’être bénévole » organisée lors du Forum du bénévolat 2021.
Animée par Benjamin Bardel, il est question d'engagement dans la vie associative, de valorisation du bénévolat à travers le portefeuille de compétences, de la plateforme de l’État jeveuxaider.gouv.fr…
L’occasion aussi d’écouter les témoignages d’associations et de bénévoles bordelais !
En présence de Camille Choplin, Adjointe au maire en charge de la vie associative et d’invités : Marjorie Perez de l’association Pro Bono Lab, Jérémie Ballarin co-fondateur de la communauté Wanted, Valentin Brel responsable du déploiement collectivités auprès de JeVeuxAider, l’association Faits de Cœur
En consultation libre
Commentaires
Les données à caractère personnel ici recueillies font l’objet d’un traitement par la Ville de Bordeaux pour les finalités suivantes : actions d’information et de communication de la Ville de Bordeaux au public ayant pour thème le bénévolat.
Seules les informations précédées d’un astérisque (*) sont obligatoires.
Ce traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public dont la Ville de Bordeaux est investie.
Les destinataires de ces données sont les agents habilités de la Direction de la Vie Associative et Enfance – Service de la Vie Associative, à raison de leurs attributions ou de leur droit à connaître ces données pour l’exercice de leurs missions.
Ces données seront conservées pendant 5 ans, après quoi elles seront archivées jusqu’à expiration de la durée d’utilité administrative puis supprimées ou archivées à titre définitif dans des conditions définies en conformité avec les dispositions du code du patrimoine.
Conformément à la loi n° 78-17 « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez à tout moment pour les données à caractère personnel vous concernant et dans les conditions prévues par la loi, de droits d’accès, de rectification, à l’effacement, d’opposition, à la limitation, d’introduire une réclamation auprès de la CNIL ainsi que du droit à communiquer des instructions sur leur sort en cas de décès.
Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au Service de la Vie Associative,
-
Par mail : labb@mairie-bordeaux.fr,
-
Par voie postale : place Saint Christoly, 33000 Bordeaux.
ou au Délégué à la Protection des Données (DPO) à l’adresse mail suivante : contact.cnil@bordeaux-metropole.fr ou par courrier postal : Délégué à la Protection des Données, Bordeaux Métropole, Direction des Affaires Juridiques, Esplanade Charles-de-Gaulle, 33045 Bordeaux Cedex.
Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL : www.cnil.fr/fr/les-droits-pour-maitriser-vos-donnees-personnelles