Illustration pour l'événement Devenir bénévole, pourquoi pas vous ?

Devenir bénévole, pourquoi pas vous ?

Vous disposez d'un peu de temps libre et souhaitez vous investir auprès d’une association ? Les associations France Bénévolat et Passerelles et Compétences répondront à toutes vos questions sur le bénévolat.

Comment s’engager ? Quels types de missions existent ? Comment concilier bénévolat et vie professionnelle ? Est-il possible de valoriser professionnellement cette expérience ? Posez vos questions en quelques clics. Que vous soyez étudiant, en recherche d’emploi, salarié ou retraité, tout le monde peut devenir bénévole, seule votre motivation compte !

Animé par France Bénévolat et Passerelles et Compétences
En consultation libre

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à commenter cet événement

Les données à caractère personnel ici recueillies font l’objet d’un traitement par la Ville de Bordeaux pour les finalités suivantes : actions d’information et de communication de la Ville de Bordeaux au public ayant pour thème le bénévolat.

Seules les informations précédées d’un astérisque (*) sont obligatoires.

Ce traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public dont la Ville de Bordeaux est investie.

Les destinataires de ces données sont les agents habilités de la Direction de la Vie Associative et Enfance – Service de la Vie Associative, à raison de leurs attributions ou de leur droit à connaître ces données pour l’exercice de leurs missions.

Ces données seront conservées pendant 5 ans, après quoi elles seront archivées jusqu’à expiration de la durée d’utilité administrative puis supprimées ou archivées à titre définitif dans des conditions définies en conformité avec les dispositions du code du patrimoine.

Conformément à la loi n° 78-17 « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez à tout moment pour les données à caractère personnel vous concernant et dans les conditions prévues par la loi, de droits d’accès, de rectification, à l’effacement, d’opposition, à la limitation, d’introduire une réclamation auprès de la CNIL ainsi que du droit à communiquer des instructions sur leur sort en cas de décès.

Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au Service de la Vie Associative,

ou au Délégué à la Protection des Données (DPO) à l’adresse mail suivante : contact.cnil@bordeaux-metropole.fr ou par courrier postal : Délégué à la Protection des Données, Bordeaux Métropole, Direction des Affaires Juridiques, Esplanade Charles-de-Gaulle, 33045 Bordeaux Cedex.

Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL : www.cnil.fr/fr/les-droits-pour-maitriser-vos-donnees-personnelles

Retour à la page précédente