Illustration pour la mission Je véhicule des personnes âgées vers le supermarché ou le fleuriste

Je véhicule des personnes âgées vers le supermarché ou le fleuriste

Ce n'est pas un accompagnement, seulement un transport, donc il faut avoir le permis de conduire. Le bénévole s'engage seulement à conduire, avec son propre véhicule, les bénéficiaires sur le lieu de rendez-vous pour l'heure dite, à la suite de quoi il est libéré. La population concernée est âgée et parfois un peu maladroite, il faut se montrer un peu patient. Devenir bénévole c'est devenir adhérent de Totem, et c'est gratuit. \n\nObjectifs: \n Il s'agit de transporter les séniors de Gradignan entre leur domicile et les commerces, afin qu'ils puissent, sur place, profiter de la vie urbaine et du divertissement, de la sociabilité. La mission du bénévole consiste en l'aller ou le retour de ce transport. Les bénévoles s'engagent de semaines en semaines, comme ils peuvent, et sur des créneaux ponctuels de 1 heure.

Avenue Charles et Emile Lestage, 33170 Gradignan, 33170, Gradignan, FR
Du 12 avril 2022 au 12 avril 2023