Illustration pour la mission Je participe à la grande quête nationale de la Fondation pour mettre Alzheimer KO ! 🥊

Du 17 au 25 septembre prochain, la Fondation Recherche Alzheimer organise la 2ème édition de sa Grande Quête Nationale. Nous recherchons des bénévoles prêts à échanger avec les passants pour leur présenter la Fondation, sensibiliser à la maladie et récolter des fonds à l'aide de troncs. Pour accélérer la recherche et la faire progresser, il est urgent de se mobiliser ! C'est pourquoi nous avons besoin de renforts pour cette opération de collecte de fonds de grande envergure ! La quête se déroulera dans plusieurs métropoles de France. Les quêteurs seront répartis par binôme ou petite équipe et arpenteront les rues animées de leur ville avec leur matériel de quête. Une formation est dispensée avant la quête à tous les bénévoles pour leur donner des conseils, leur présenter plus en détails la Fondation et ses missions et répondre à leurs questions. Créneau de quête de 2 heures, au choix sur l'un des jours de quête ou plusieurs. \n\nObjectifs: \n Outre la collecte de fonds pour financer des projets de recherche de pointe, la Grande Quête Nationale a également pour but d'informer le grand public sur les missions de la Fondation et de le sensibiliser à la maladie d'Alzheimer.

, 33200 Bordeaux, 33200, Bordeaux, FR
Du 17 septembre au 25 septembre 2022