Illustration pour la mission Je participe à des actions de prévention d'alcoolisation festive

Je participe à des actions de prévention d'alcoolisation festive

nous développons aussi des actions d'animation auprès des jeunes de 14 à 20 ans sur les risques liés à la consommation d'alcool l'association prend en charge les frais de transport, la restauration, les tenues vestimentaires et tout le matériel. Adhésion obligatoire de 5 € \n\nObjectifs: \n au sein d'une équipe animer un stand d'information dans des lieux festifs (festivales, grandes fêtes populaires,…) et les discothèques pour proposer au public présent de venir contrôler, gratuitement, son alcoolémie avant de partir. Pour cela nous avons des éthylomètres électroniques avec des embouts à usage unique et donnons les conseils adaptés à la situation pour réduire les risques d'accidents et limiter les conséquences civiles et pénales de tels accidents ces missions ont lieu en soirée (19 h / 0 à 2 h) ou de nuit (23 h / 6 h )

4 Rue des Bruyères, 33320 Le Taillan-Médoc, 33320, Eysines, FR
Du 2 juin au 30 septembre 2022