Illustration pour la mission Je partage mon parcours professionnel auprès des jeunes

Je partage mon parcours professionnel auprès des jeunes

MISSION : Nous recherchons des animateurs bénévoles pour témoigner de leur parcours et animer des ateliers sur les études, les métiers et les codes professionnels, auprès de lycéen.nes de Bordeaux et ses environs. En partageant votre expérience, vous aidez ces jeunes à devenir acteurs de leur orientation, et à faire émerger chez eux des idées, des ambitions, davantage de confiance en soi. Un membre de l'association sera présent avec vous sur place lors des ateliers. ENGAGEMENT PONCTUEL : Un atelier dure 2h. Vous choisissez les créneaux d’atelier en fonction de votre proximité avec les lieux d’interventions et de vos disponibilités. Les ateliers ont lieu pendant les heures scolaires : lundi à vendredi en journée. FORMATION : Avant d’intervenir, vous serez formé.e et accompagné.e par l’association. Pour vous engager dans une action solidaire et contribuer à l’égalité des chances, inscrivez-vous ! \n\nObjectifs: \n Vous souhaitez partager votre expérience du monde professionnel avec des lycéens ? Article 1 vous propose d’animer des ateliers collectifs dans des lycées ! Le programme INSPIRE de l'association Article 1 vise à aider les lycéens de tous horizons dans leur orientation post-bac et les préparer à leur vie étudiante et professionnelle.

Bordeaux, 33000 Bordeaux, 33000, Bordeaux, FR
Du 15 octobre 2021 au 30 juin 2022