Illustration pour la mission J'ai +60 ans et souhaite tester mon envie de faire du bénévolat auprès d'enfants de mon quartier

C'EST QUOI ? Un parcours gratuit d’accompagnement au bénévolat par une immersion dans une structure d’accueil d’enfants incluant : • 1 à 5 séances d'ateliers d'arts plastiques avec un groupe d'enfants de 4-11 ans de Môm'Bordeaux les mercredis de 10h à 12h • 2 journées de sensibilisation à des outils pédagogiques et de médiation culturelle A l'issue de quoi, ceux qui le souhaitent auront la possibilité d'intégrer l'équipe de bénévoles de Môm'Bordeaux ou d'être orientés vers des associations de quartier. ---------------------- Ce programme est mené avec le soutien d’AGIRC-ARRCO-AG2R LA MONDIALE et la fondation On Seniors’side, et en partenariat avec l'association des Petits Frères des Pauvres. \n\nObjectifs: \n Vous avez 60 ans et plus… et avez besoin d’être accompagné.e pour démarrer une expérience de bénévolat dans votre quartier ? ou bien vous êtes déjà engagé.e dans une association et aimeriez renforcer vos compétences dans la médiation culturelle et la pédagogie ? …inscrivez-vous au parcours  ''Y A PAS D’AGE !''  pour CREER, ECHANGER et PARTAGER avec les enfants de votre quartier !

11 Cours Louis Fargue, 33300 Bordeaux, 33200, Bordeaux, FR
Du 4 mai au 29 juin 2022