Illustration pour la mission Je donne des cours d'Alphabétisation / de Français Langue Étrangère et participe à l'apprentissage du français

• Animer des ateliers sociolinguistiques (alphabétisation, FLE) • Aider à l’apprentissage du français • Animer des ateliers de conversation • Lutter contre l’illettrisme • Faire de la remise à niveau \n\nObjectifs: \n Nous sommes à la recherche de bénévoles pour assurer des cours de français auprès de publics adultes, parents, pour qui la non maitrise des compétences de base (parler, écrire, calculer et se repérer) rend difficile l'accompagnement de la scolarité de leurs enfants.  Ateliers et temps d'échanges s'articuleront autour de la thématique "scolarité" visant à encourager la participation et l'implication des parents allophones et soutenir la fonction parentale dans l'intérêt des enfants. Les ateliers de français se déroulent obligatoirement en semaine et en journée. La date des cours peut être définie en fonction des disponibilités du bénévole.

4 Rue du Mulet, 33000 Bordeaux, 33200, Bordeaux, FR
Du 5 septembre 2022 au 3 octobre 2023