Illustration pour la mission J'engage les citoyens de mon territoire vers le bon choix de leur alimentation!

J'engage les citoyens de mon territoire vers le bon choix de leur alimentation!

Vous allez contribuer au succès de l'opération en nous aidant à : En nous rejoignant, vous allez être formé(e) à la découverte ou la redécouverte du patrimoine culinaire sur le territoire afin d'éveiller les consciences et de donner les clés à chacun pour choisir son produit en toute conscience et en toute connaissance. Votre rôle sera, seul(e) ou en équipe, de participer à augmenter la visibilité de l'association lors de nos activités, lors des campagnes organises, lors de nos investissements dans les rues en quête de intéressés par notre projet. Votre objectif sera de sensibiliser les consommateurs de notre commune, porter à leur connaissance le travail réalisé par nos experts, nos partenaires et nos producteurs locaux, puis leur proposer de s'engager sur une liste d'actions concrètes : - Etre consciente du fait que le goût des aliments est impacté par de nombreux paramètres autres que la simple définition gustative intrinsèque du produit - Connaitre l'importance et les advantages d'être solidaire avec nos producteurs locaux, de connaitre l'origine du produit et de sa fabrication, de préserver le savoir-faire artisanal - Améliorer la sécurité alimentaire du territoire, etc. Ensemble, nous pouvons avoir un impact fort, à petite et grande échelle! . Alors, intéressé(e) ? Faites-nous signe ! \n\nObjectifs: \n Rejoignez-nous pour booster le bon choix d'alimentation en France et jouer un rôle sur votre territoire.  L'association Institut du Goût de Nouvelle Aquitaine (IGNA), est ancré dans un territoire héritier de son fondement historique. Dans ce territoire fort de ses richesses et de leur diversité, l’Institut, soutenu par la Région Nouvelle Aquitaine, a pour objet le goût.  La région a de nombreux fleurons, richesse de ses paysages, force de ses traditions, puissance de sa culture et de son patrimoine, multiplicité de ses terroirs, dynamisme de son industrie entre tradition et performance innovatrice, toutes portées par une population tout aussi dynamique et diverse que gardienne de ses traditions. Un lien commun traverse l’ensemble de ces fleurons, c’est celui du goût que l’Institut a choisi de défendre, de promouvoir et de porter.

, 33200 Bordeaux, 33200, Bordeaux, FR
Du 18 avril au 31 août 2022