Illustration pour la mission J’éclaire des jeunes dans leurs choix d’orientation

J’éclaire des jeunes dans leurs choix d’orientation

MISSION : Nous recherchons des animateur.rices bénévoles pour témoigner de leur parcours et animer des ateliers sur la vie étudiante auprès de lycéen.nes de Bordeaux et ses alentours. En partageant ton vécu, tu aides ces jeunes à devenir acteurs et actrices de leur orientation, et à faire émerger chez eux des idées, des ambitions et davantage de confiance en soi. Un.e membre de l'association sera présent.e avec toi sur place lors des ateliers, et tu pourras rencontrer d'autres étudiant.e.s bénévoles :) ENGAGEMENT PONCTUEL : Un atelier dure 2h. Tu choisis les créneaux des ateliers en fonction de tes disponibilités. Les ateliers ont lieu entre octobre et juin sur les heures scolaires : lundi à vendredi en journée.  FORMATION : Avant d'intervenir, tu seras formé.e et accompagné.e par l'association. \n\nObjectifs: \n Tu es étudiant.e et tu souhaites aider des lycéen.nes dans leur choix d’orientation à travers ton expérience ? Deviens animateur.rice avec « INSPIRE » ! LE PROGRAMME INSPIRE de l'association Article 1 vise à aider les lycéen.nes de tous horizons dans leur orientation post-bac et les préparer à leur vie étudiante.

Bordeaux, 33000 Bordeaux, 33000, Bordeaux, FR
Du 15 octobre 2021 au 30 juin 2022