Illustration pour la mission J’apporte 2h/semaine mon soutien à un.e enfant pour lutter contre les inégalités éducatives !

Comment faire ? En devenant mentor pour l’association AFEV ! 👉 Quoi ? Aider un·e enfant ou un·e jeune dans son parcours, lui redonner confiance et envie d’apprendre, créer du lien avec l’école, la culture, la ville… 🙋🏽‍♀️ Pour qui ? Des jeunes et des enfants, de la maternelle au lycée, habitant dans un quartier prioritaire. 🏡 Où ? Au domicile, dans un lieu tiers ou à distance, dans toute la métropole bordelaise. 📅 Quand ? 2 heures par semaine ! Tout au long de l’année sauf pendant les vacances scolaires et en fonction de ton emploi du temps. \n\nObjectifs: \n Tu es étudiant.e ? Tu as entre 18 et 30 ans ?  Si les inégalités éducatives ont toujours existé, la crise sanitaire n'a fait que les renforcer. Nombreux.ses sont les jeunes qui n’ont pas pu bénéficier de bonnes conditions d’apprentissage. Plus que jamais, ils.elles ont besoin de ton soutien !  En devenant mentor bénévole à l’AFEV, tu pourras aussi bénéficier du soutien d’un.e référent.e qui répondra à toutes tes questions, de formations et de pleins d'événements pour rencontrer d'autres jeunes engagé.e.s comme toi et (re)penser une société plus solidaire ensemble ! Envie d’en savoir plus ? Inscris-toi à une réunion d'information ;)

54 Allée de Tourny 33000 Bordeaux, 33000 Bordeaux, 33000, Bordeaux, FR
Du 1 septembre 2021 au 30 juin 2022