Illustration pour la mission Je réalise des actions de soutien scolaire

Je réalise des actions de soutien scolaire

Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission.  Ma mission comprend les actions suivantes : • J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ; • Je l’aide à s’organiser dans ses devoirs, je l’appuie dans sa méthodologie ; • En dehors de l’appui au travail personnel, j’organise des temps éducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais découvrir des ressources éducatives et/ou culturelles ;  • J’adapte mon accompagnement aux besoins de l’enfant / du jeune selon là où il en est de son parcours éducatif ; • J’aide le jeune à prendre confiance en lui et se motiver pendant cette période de crise pour maintenir ses efforts dans sa réussite éducative et son ouverture socio-culturelle.   \n\nObjectifs: \n J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.

Illustration pour la mission Je réalise des actions de soutien scolaire
Saint-Médard-en-Jalles, 33160 Saint-Médard-en-Jalles, 33160, Saint-Médard-en-Jalles, FR
Du 22 octobre 2021 au 7 mars 2022