Illustration pour la mission J'aide des élèves à faire leurs devoirs

J'aide des élèves à faire leurs devoirs

Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission.  Ma mission comprend les actions suivantes : • J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ; • Je l’aide à s’organiser dans ses devoirs, je l’appuie dans sa méthodologie ; • En dehors de l’appui au travail personnel, j’organise des temps éducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais découvrir des ressources éducatives et/ou culturelles ;  • J’adapte mon accompagnement aux besoins de l’enfant / du jeune selon là où il en est de son parcours éducatif ; • J’aide le jeune à prendre confiance en lui et se motiver pendant cette période de crise pour maintenir ses efforts dans sa réussite éducative et son ouverture socio-culturelle.   \n\nObjectifs: \n J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.

Illustration pour la mission J'aide des élèves à faire leurs devoirs
Bègles, 33130 Bègles, 33130, Bègles, FR