Illustration pour la mission J'ai +50 ans et souhaite tester mon envie de faire du bénévolat auprès d'enfants de mon quartier

C'EST QUOI ? Un parcours gratuit d’accompagnement au bénévolat par une immersion dans une structure d’accueil d’enfants incluant : • 2 journées de sensibilisation à des outils pédagogiques et d'animation culturelle  • 4 à 6 séances d'ateliers en arts plastiques avec un groupe d'enfants de 4-11 ans autour du "faire-ensemble" • 1/2 journée de retour sur expérience et d'approfondissement A l'issue du parcours, celles et ceux qui le souhaitent auront la possibilité d'intégrer l'équipe de bénévoles de Môm'artre ou d'être orientés vers des associations de quartier.   C'EST QUAND ? • les mercredis, de 13h30 à 17h30 ou le soir, de 16h à 18h45 • à partir du 07 novembre 2022 -------------- Ce programme est mené en coopération avec AGIRC-ARRCO-AG2R LA MONDIALE, avec le soutien de la Conférence des Financeurs et de la fondation On Seniors’Side. \n\nObjectifs: \n VOUS AVEZ 50 ANS ET PLUS… et AVEZ BESOIN D'ÊTRE ACCOMPAGNE.E avant de décider de vous investir dans une mission de bénévolat dans votre quartier ? ou bien vous êtes déjà engagé.e dans une association et aimeriez RENFORCER VOS COMPETENCES dans la médiation culturelle et la pédagogie auprès d'enfants ? …inscrivez-vous au parcours 'Y A PAS D’AGE !' pour CREER, ECHANGER et PARTAGER avec les enfants de votre quartier !

11 Cours Louis Fargue, 33300 Bordeaux, 33300, Bordeaux, FR
Du 7 novembre 2022 au 29 juin 2023