Illustration pour la mission J'accompagne les cyclistes dans la réparation de leur vélo

J'accompagne les cyclistes dans la réparation de leur vélo

Accompagner les cyclistes dans la réparation de leur vélo sur la Rive Droite. La particularité de la mission consiste aussi en son itinérance (Bassens, Cenon, Lormont, Floirac)  les mercredi, vendredi et samedi après-midi, à l'aide d'un Vélo cargo à assistance électrique et d'une remorque atelier. Engagement à la demi-journée et selon sa disponibilité. Les bons bricoleurs ou bonnes bricoleuses sont aussi les bienvenus pour effectuer les réparations simples après une formation interne.         \n\nObjectifs: \n La « Maison Itinérante du Vélo et des mobilités de la rive droite » (Cenon, Bassens, Floirac et Lormont) est un programme développé par l’association Vélo Cité dont l’objet est de promouvoir l’utilisation du vélo sur la rive droite à travers un ensemble d’activités comme les ateliers de réparation participatifs et la récupération et revalorisation des vélos et des pièces de vélo d’occasion.

Cenon, 33150 Cenon, 33150, Cenon, FR
Du 23 novembre 2021 au 22 avril 2022