Illustration pour la mission J'accompagne le changement des 18/30 ans en les sensibilisant à l'engagement par l'entrepreneuriat social

De la formation : 🗓 Du 29 août au 16 septembre > 3 heures environ par semaine (auto-formation et sessions collectives en-ligne et hors-ligne) À l'action : 🗓 Du 19 septembre au 17 novembre > Animer au moins trois ateliers de sensibilisation (2h) autour de chez toi, auprès de jeunes de tous horizons, pour leur ouvrir les portes de l'engagement. Certification :  🎖 Pour reconnaitre l'ensemble de ta formation et de ton implication, tu pourras demander un certificat de mobilisateur·ice citoyen·ne ! Il te permettra de valoriser tes compétences dans tes expériences futures. \n\nObjectifs: \n La Social cup créé par KissKissBankBank, makesense, La Banque Postale et soutenu par la Fondation GRDF est une coupe de France de l’entrepreneuriat social, destinée aux jeunes de 18 à 30 ans. Présente dans 12 villes de France, elle met l’accent sur la pluridisciplinarité lors ateliers d’intelligence collective pour construire des projets innovants qui répondent aux problématiques sociales et environnementales actuelles. Pour cela, la Social cup sensibilise des jeunes issus de tous horizons, et les aide à passer à l’action. 🎯 S'adresser à tous jeunes de 18/30 ans (étudiants, jeunes éloignés de la formation, de l'emploi, jeunes professionnels, etc) 🏫 Faire des interventions de sensibilisation de 2h dans les universités, les missions locales, les incubateurs, les associations, etc 📢  Sensibiliser aux enjeux sociaux et environnementaux et parler des leviers par l'engagement, les actions citoyennes et l'entrepreneuriat social le tout lors d'ateliers d'intelligence collective  En devenant mobilisateur.ice pour le programme de la Social cup, tu pourras acquérir des compétences spécifiques et les mettre en pratique grâce à l'animation d'ateliers de sensibilisation à l'entrepreneuriat social auprès de groupes de de 10 à 100 jeunes. Formulaire d’inscription

, 33200 Bordeaux, 33200, Bordeaux, FR
Du 29 août au 18 novembre 2022